mercredi 10 février 2010

6eme et 7 eme chakra


AJNA – 3eme œil – chakra frontal – 6eme chakra

Pouvoir de projection – Compréhension de notre but


Mots clés : Perception – intuition - vision intérieur – conscience - sagesse - identité

Glande : Hypophyse (pituitaire)

Organes physiques : le visage – les sinus – le cervelet – le système nerveux central

Couleur : Indigo

Pierre : azurite en boule – opale.

C’est le chakra de la visualisation, de la connaissance de soi et de la clairvoyance. C’est aussi le chakra de l’unité intérieure, de l’intuition et du discernement.

En maîtrisant ce chakra, le yogi acquiert tous les pouvoirs énumérés par les chakras précédents, obtenus par l’éveil de la conscience.

Si vous manquez de discernement, si vous ne parvenez pas à faire votre choix, si vous tombez souvent dans l’illusion, si votre vision de la vie est trop négative, si vous n’êtes pas capable de visualiser ou de faire appel à votre imagination créatrice, si vous ne vous connaissez pas très bien, c’est que votre 6eme chakra est déséquilibré.

Ajna représente la vision de la vie, l’intuition, l’imagination créatrice, la clarté et l’unité. Son siège est celui de la conscience.

En ajna la conscience est parfaite : elle voit tout comprend tout et commande la transformation nécessaire. Ajna est le centre de commande et d’autorité qui nous relie directement aux trois qualités que la religion hindoue reconnait comme l’absolu : Vérité (sat), connaissance (chid), béatitude (ananda), qui se résume sous la forme : je suis cela et cela est moi.

Petit à petit l’être influencé par Ajna se fera le simple témoin de toutes choses. Il se comportera en observateur, il ne sera pas affecté. Référence à la Bhagavad Gita : « celui qui voit l’inaction dans l’action et l’action dans l’inaction est un sage parmi les hommes. Il vit en yoga et a accompli tout ce qu’il devait. ». Nous expérimentons l’état de « canal » à travers lequel plus rien de notre personnalité inférieure n’interfère. L’inaction dont parle ici la Bhagavad Gita ne se réfère nullement à la paresse ou à la passivité, mais à cette conscience d’ouverture dans laquelle nos émotions, nos sentiments, notre mental sont transformés et au service de notre cœur et de notre conscience. En ajna le mental est totalement maîtrisé.

En ajna aboutissent ensemble Ida, Pingala et Sushumna, les canaux subtils, les trois principaux nadis qui traversent les 7 chakras majeurs, et c’est en Sushumna que monte la Kundalini.

Les principaux défauts : critique, étroitesse d’esprit, préjugés…

Qualités : conceptualisation, justice, persévérance, bon sens, droiture, indépendance, intelligence vive, largesse d’esprit, l’ouverture, le respect.

Lorsque la conscience vibre en Ajna, l’individu voit et comprend le passé, le présent et le futur (c’est le 3eme œil ouvert par la conscience d’Ajna qui voit l’avenir). Il peut acquérir certains pouvoirs psychiques, mais attention ces pouvoirs sont un piège sur le chemin de l’évolution, ils ne doivent pas être recherchés et en aucun cas ne peuvent représenter une preuve de sainteté. Les faux maîtres surabondent, soyons donc très prudents.

C’est en Ajna que vous atteignez l’intégrité et l’intégration de la personnalité.

En travaillant sur le chakra frontal nous travaillons directement sur le cerveau, les neurones sont sollicités de sorte que la structure interne du cerveau entre en contact avec l’énergie de l’esprit et que l’illumination entre en nous. La structure des neurones est littéralement électrifié par l’énergie de l’illumination, à ce moment là, nous pouvons vivre au-delà du programme de vie et connaitre la vraie liberté de l’homme réalisé.

Le chakra laryngé est associé à la mère céleste

Le chakra frontal est associé au père céleste.

L’harmonisation de chakra frontal nous permet de dégager du corps physique, notre véhicule de lumière, c'est-à-dire de le détacher d’une manière consciente. Là réside pour nous la possibilité de vaincre la mort et de passer de l’autre coté en conscience, c'est-à-dire de passer de l’autre coté avec la mémoire, nous reviendrons alors en conscience lors de notre prochaine incarnation.

Le moyen de détacher du véhicule physique « le corps de l’âme » est l’illumination, nous y accédons par la méditation.

En 4eme dimension

Le 3eme œil devient blanc doré translucide, quand il entre en fonction, notre esprit s’abandonne automatiquement au plan cosmique, nos pensée sont d’une fréquence plus pures et plus hautes, et nous formons véritablement un avec la volonté universelle. Nous sommes alors en état de transmuter le karma d’autrui, et nous accédons à des niveaux supérieurs de clairvoyance, de prédiction. Nous pouvons communiquer au plan intérieur, avec les maîtres et les guides supérieurs.


7eme chakra – Chakra coronal – Sahasrara

le retour à la maison

En Sahasrara, la personne expérimente l’infini du Moi, c’est l’arène de l’élévation.

Mots clés : Fusion (unité avec toute la création), transcendance, humilité et immensité, le siège de l’âme, connexion au soi supérieur, illumination.


Couleur : violet et blanc


Glande : Pinéale


Organe physique : le cerveau.


Pierre : Quartz

Le chakra coronal est le siège de l’accomplissement suprême de l’Être humain. Il se situe au-dessus de la tête à l’emplacement de la fontanelle.

Pareil à la lumière blanche qui réunit toutes les couleurs du spectre, le chakra supérieur réunit toutes les énergies des centres inférieurs. Ce que nous avions compris, plus tôt de façon intellectuelle et plus tard de façon intuitive, atteint désormais le niveau de compréhension parfaite. La connaissance transmise par sahasrara va beaucoup plus loin que le savoir capté par le 3eme œil, car enfin nous ne sommes plus séparés de l’objet de la perception. Nous vivons les différentes formes de création, dont notre corps entre autre corps, fait partie intégrante.

A mesure que le chakra coronal fonctionnera de plus en plus fréquemment, vous allez ressentir l’inexistence de la séparation de votre Être intérieur et la vie extérieure. Votre conscience est parfaitement calme et ouverte, dans ce silence vous entez votre Moi réel, comme une essence pure omniprésente, dans laquelle toutes choses existent. Vous avez l’impression de sortir d’un long rêve et de ne vivre désormais que dans la réalité. Votre mental se repose dans un espace vide : entre les deux hémisphère cérébraux, le 3eme ventricule, appelé aussi « la 10eme porte du corps », les neuf autres portes étant les deux yeux, les deux oreilles, les deux narines, la bouche, les organe génitaux et l’anus.

Le 7eme chakra est la chakra des mystique, il ouvre à l’illumination, mais il peut également être celui des schizophrènes ; la différence entre les deux états de conscience tient dans la maîtrise totale que possède le mystique de ce qui lui arrive, « Là où le schizophrène coule, le mystique nage ».

Le dérèglement du 7eme chakra peut engendrer un délire mystique, qui n’aurait absolument rien à voir avec le vrai mysticisme.

Lorsque ce chakra n’est pas très ouvert, les autres chakras fonctionnent avec une sorte de frein, vous ressentez toujours en vous une incertitude, un doute imprécis, ou une absence de but qui bloque le plein développement de vos capacités.

Les défauts qui lui sont liés : esprit de domination et autorité sans amour, colère, ambition, orgueil, apitoiement sur soi-même. Le sentiment d’être séparé de l’existence et de l’abondance.

Qualités : tendresse, patience, autorité naturelle, relation à l’inconnu, unité et élévation.

Ce chakra est associé au son cosmique.

Le chakra coronal a la caractéristique de relâcher l’humilité, qui vous remplie quand vous vous prosternez devant l’infini. Sans humilité, l’ouverture à l’information provenant de l’inconnu peut se transformer en égo spirituel.

R appelez vous que vous pouvez devenir aussi fou dans le monde astral que sur terre, le fait d’être mort ne signifie pas que vous êtes débarrassé de l’égo.

Sahasrara c’est le pouvoir de gouverner, de gouverner en soi, mais aussi au niveau des institutions, c'est-à-dire le pouvoir de transmettre la volonté cosmique sur le plan terrestre.

En dimension supérieure, ce chakra reste blanc violet. Quand il descend dans la couronne, c’est la fusion totale avec notre âme ou Soi supérieur, et nous pouvons recevoir la guidance et les instructions de notre monade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire